Méthode NAET

NAET

La méthode NAET

Créée par le Dr Nambudripad en 1983, la méthode NAET permet, grâce à la combinaison de plusieurs thérapies alternatives (acupuncture, chiropratique, kinésiologie, diététique...) de rééquilibrer les déréglements de la santé (allergie, intolérances...)

A qui s'adresse la méthode

En plus de 20 ans de pratique, des milliers de personnes ont témoigné de l'efficacité de la méthode. La mise en évidence des substances sources de perturbations est indolore, inoffensive et non-invasive. NAET est donc parfaitement adaptée à tous, bébés, jeunes enfants, adultes et personnes âgées mais aussi des personnes très faibles, infirmes, handicapées ou dans le coma avec une efficacité identique et même sur les animaux. Elle est indiquée à toute personne, qui au-delà d'une prise en charge médicale indispensable, souhaite stimuler la ré-équilibration naturelle des dérèglements de sa santé. C'est pourquoi elle est indiquée aux personnes atteintes de troubles de santé chroniques ou fonctionnels, des plus bénins aux plus invalidants, troubles cutanés, maux de tête, problèmes cardio-vasculaires, articulaires, dérèglements hormonaux, problèmes digestifs, problèmes respiratoires allergiques saisonniers ou non, fragilité respiratoire, dépendances, troubles de l'humeur, troubles du comportement et de l'attention, désordres immunitaires, douleurs, fatigue chronique, troubles du sommeil.

L'inventeur de la méthode

Le docteur Devi Nambudripad est née en Inde où elle passe son enfance puis s'installe en Californie en 1976, date depuis laquelle elle y réside. Atteinte de multiples allergies et sensibilités depuis son plus jeune âge, jusqu'à ne pouvoir plus s'alimenter que de riz blanc et de brocolis, elle entreprend des études médicales.C'est en cherchant avec acharnement à combiner différents éléments de connaissance de ces techniques qu'elle « trébuche » en 1983 sur la découverte qui allait devenir NAET.

Les fondements de la méthode

NAET est au carrefour des médecines allopathiques et orientales, de l'acupuncture, de la chiropratique, de la kinésiologie et de la diététique. Pour le Dr Devi Nambudripad : une Allergie est une réponse défavorable d'un individu, sur le plan physique, physiologique et/ou psycho-émotionnel à la présence d'une ou plusieurs substances. Depuis des milliers d'années, la médecine orientale affirme que toute chose sur terre est entourée d'un champ électromagnétique qui lui est propre. Du côté de la recherche actuelle, signalons que le Professeur Luc Montagnier, découvreur du virus du Sida, et Prix Nobel 2008 de médecine, dirige aux Etats-Unis depuis plusieurs années, avec une équipe de scientifiques, des recherches sur les ondes électromagnétiques. C'est ainsi qu'il a pu observer l'existence d'ondes provenant du plasma sanguin, de composants de l'eau, de l'ADN des cellules humaines, de bactéries et de virus (source : Le Nobel et le Moine, Dialogues de notre temps, de Philippe Harrouard aux éditions Libra Diffusio, 2009 p. 109-110). A propos de la médecine chinoise et de l'acupuncture, il est dans l'attente d'explications scientifiques précises. Pour le Docteur Devi Nambudripad, inventeur de la méthode NAET et instigatrice d'un groupe de chercheurs en relation avec certaines Universités américaines, «tout déséquilibre d'énergie causé par la rencontre de deux ou plusieurs énergies contradictoires est alors susceptible de créer un blocage énergétique dans les méridiens d'acupuncture», voies de l'énergie vitale de l'homme et de nombreux êtres vivants, dont l'équilibre du flux est recherché en acupuncture pour retrouver un meilleur état de santé. Ces blocages d'énergie sont systématiquement considérés comme synonyme d'Allergie dans le cadre de la méthode NAET. Un individu peut donc être allergique à toute substance externe (aliments, pollens, poils d'animaux...) ou interne, y compris ses propres organes et tissus. Pour le Docteur Nambudripad's, cette Allergie est dictée par le cerveau suivant la perception qu'il se fait de la substance en cause.

Ces dérèglements proviennent essentiellement, pour le Docteur Nambudripad, de deux causes principales :

De cette théorie, le Docteur Nambudripad a déduit qu'il fallait envoyer une information au cerveau afin qu'il rectifie sa perception erronée. Elle découvrit une voie d'accès : la stimulation des racines du système nerveux sympathique et de certains points d'acupuncture, qui permet au cerveau de retraiter l'information inadaptée à la façon d'un reset informatique. La personne aura quelques règles à respecter durant quelques heures pour intégrer totalement l'information. Cette « reprogrammation » constitue le cœur de la méthode NAET. Depuis près de trente ans, cette théorie a été validé par des milliers de témoignages dans le monde attestant de résultats concrets sur leur état de santé.

NAET n'interfère avec aucune sorte de traitement médical, toute personne pratiquant NAET est encouragée à ne pas arrêter tout traitement médical qui lui aurait été prescrit.

NAET Europe

NAET LOGO